Prochaine manifestation

« Tissons des liens. Pas des menottes. » sera au Festival Jam’in Jette mai 2025
« Tissons des liens. Pas des menottes. » sera installé au sein du Festival Jam’in Jette ce 16 et 17 mai 2025. L’objectif est d’interpeller les citoyennes et les citoyens durant un événement culturel dans l’espace public. L’entièreté de l’œuvre ne sera pas déployée mais elle sera suffisante pour permettre de se faire une idée. Au plaisir de vous y rencontrer.

Courant 2026, le Museum aan de Ijzer (Musée de l’Yser) accueillera « Tissons des liens. Pas des menottes. »
Dans le courant de l’année 2026, l’œuvre collective de l’artiste liégeoise Bénédicte Moyersoen « Tissons des liens. Pas des menottes. » (« Laten we banden smeden ») sera installée sur le site du Museum aan de ljzer (Musée de l’Yser) à Dixmude (Belgique). L’œuvre est constituée de 112 000 liens colsons symbolisant le nombre de personnes sans titre de séjour légal en Belgique. Rassemblés boucle par boucle à travers tout le pays, les colsons tissés constituent un gigantesque filet, formant une œuvre symbolique d’environs 700 m².
« Tissons des liens. Pas des menottes. » participe au Festival Bruxelles, terre d’asile ! 2025, du 21 au 23 février 2025
